ANTOINE:

« J’ai choisi la FGSOCO parce que c’était la seule école proposant une formation clinique intégrée au cursus. Également parce qu’elle semblait correspondre à mon profil d’après ce que m’avait rapporté d’anciennes étudiantes, c’est-à-dire une école pour des personnes sérieuses et travailleuses qui auraient raté leur chance à l’internat et qui n’envisageaient pas de faire de l’orthodontie pour se divertir, changer leur quotidien d’omnipraticien, mais pour en faire leur métier, c’est-à-dire en avoir une pratique exclusive.
Les points forts de la FGSOCO sont :
– la pédagogie du Dr Médina, associant un socle théorique solide et l’application du cours via de nombreux cas cliniques. Il n’hésite pas à reprendre les zones d’incompréhension,
– l’enseignement clinique, la possibilité de commencer la pratique de l’orthodontie en étant encadré,
– son ouverture sur le monde orthodontique avec des références sur ce qui se fait à international aujourd’hui,
– son adaptabilité, j’ai eu le sentiment d’apprendre une orthodontie d’actualité, “à la page”, ce que j’ai trouvé agréable.

Je recommanderais la FGSOCO d’abord pour l’engagement du corps enseignant : il se soucie de notre avenir et nous demande régulièrement où nous en sommes, si l’on pratique l’orthodontie, où et comment. Il nous motive et apporte des solutions aux problèmes du quotidien dès le début de notre pratique voire même, il trouve du travail à certains étudiants. Ensuite pour l’ensemble du programme que j’ai trouvé complet. Et surtout pour l’application clinique faisant partie intégrante de la formation, sans frais supplémentaire mais avec la validation d’un contrôle des connaissances théoriques indispensables. »