LE CURSUS THEORIQUE ET PRATIQUE

Les cours fondamentaux de notre formation en orthodontie se répartissent sur 10 sessions de 2 jours chacune pour les enseignements théoriques, TD et TP. Ces sessions se déroulent le jeudi et vendredi, une fois par mois.
Les cours théoriques, assurés par des enseignants de renommées nationale et internationale, permettent un apprentissage de l’orthodontie contemporaine poussé au plus haut niveau. Le programme pédagogique complet vous permettra de traiter vos cas avec toute la rigueur et l’excellence requises.

Les TD auront pour vocation de suivre la réalisation de vos thérapeutiques, du diagnostic aux finitions, et tirer parti de l’expérience de tous les étudiants. La fréquence des sessions, une fois par mois, vous permettra un accompagnement régulier. En notant que les professeurs répondront toujours à vos sollicitations, même les semaines sans session de cours, aussi bien si vous vous rendez dans le service clinique que si vous les interrogez par mail ou téléphone.

Les TP vous permettront d’apprendre à maîtriser les différents outils orthodontiques utilisés et montrés en cours. Vous apprendrez ainsi à plier du fil, utiliser des appareils tels le quad-helix, ou mettre en place des traitements sur Typodont.

LE CURSUS CLINIQUE ADDITIONNEL

Afin de compléter votre formation pratique, vous aurez la charge de patients dont il vous faudra assurer la totalité du plan de traitement sous notre tutelle : c’est notre cursus clinique. Dans cette formation clinique, vous aurez également la possibilité d’assister les enseignants au sein de leur activité et constaterez l’exactitude des éléments enseignés et utilisés par les professeurs de la French Graduate School Of Clinical Orthodontics, au sein de leur activité libérale.

Le cursus clinique de la French Graduate School Of Clinical Orthodontics est une opportunité UNIQUE qui a permis à nos étudiants de pratiquer l’orthodontie avec toute l’excellence requise. L’expérience qu’ils ont acquise au cours de leur formation en ODF dans nos locaux leur a permis de traiter jusque PLUS DE 120 CAS au cours de leurs années de formation. Certains sont mêmes devenus praticiens exclusifs en orthodontie avant même de sortir de l’école!

PROCESSUS D'ADMISSION

Pour l'inscription en ligne

Remplir le formulaire ci-dessous :

Inscription en ligne