Depuis 2012, la French Graduate School Of Clinical Orthodontics a permis à ses étudiants de  devenir de remarquables praticiens en orthodontie. L’une des principales lignes directrices de leur apprentissage a été la rigueur. Une rigueur absolue.  Une rigueur à toute épreuve.
Ils ont accepté la lourde charge de travail imposée par notre école en orthodontie. D’abord, travailler quotidiennement sur un programme de formation en orthodontie chargé, l’ambition de l’école étant clairement de traiter l’orthodontie sous tous ses aspects. Sans  compromis.

Car comment se dire orthodontiste formé si les connaissances théoriques fondamentales ne sont à la hauteur de celles des spécialistes qualifiés ?

La connaissance de l’orthodontie, des bases élémentaires aux notions les plus poussées, est bien notre premier devoir envers nos patients.  Notre école en orthodontie ne se contente pas d’enseigner toutes les notions fondamentales en orthodontie, elle se donne également pour devoir d’enseigner ces notions dans leurs approches les plus modernes. D’enseigner une orthodontie de pointe, conforme aux plus récentes données  acquises de la science. Et parfois, se permet même d’être avant-gardiste.
En effet, nombre des  membres de notre corps professoral sont impliqués dans la mise en place des outils de traitements qui feront l’orthodontie de demain. Et partagent sans aucune forme de rétention de savoir les avancées dont ils sont témoins. Car le partage des connaissances est l’une des valeurs les plus  importantes de notre école en orthodontie. Et l’une des valeurs dont nous sommes le plus fiers.

Un enseignement de l’orthodontie complet

Nos étudiants ont ainsi le privilège d’avoir un enseignement tout à la fois complet et avant-gardiste en ODF. Cet enseignement théorique donne ensuite lieu à des travaux pratiques au cours desquels les étudiants appréhendent tous les appareils présentés en cours, des techniques multi-attaches aux appareils fixes et mobiles les plus performants et contemporains.
Cela suffit-il pour  pouvoir traiter tous les patients avec toute l’excellence et la sérénité requises par la pratique de l’orthodontie en cabinet, une fois les praticiens livrés à eux-mêmes?

Notre école en orthodontie a décidé d’aller plus loin en proposant une véritable formation clinique.  L’enseignement théorique, les TP et TD ne peuvent suffire, même dans leurs versions les plus  abouties, les plus poussées. Car il faut ensuite confronter cet apprentissage à une immersion  clinique indissociable d’un enseignement de qualité. En effet, la French Graduate School Of  Clinical Orthodontics a été la première école privée en orthodontie soucieuse de dispenser à ses étudiants un véritable enseignement clinique au cours duquel ses praticiens traitent des patients  sous le tutorat d’un professeur.
Et l’une des clefs de l’incroyable jump en orthodontie de nos  étudiants réside bien évidemment dans cet enseignement clinique de l’orthodontie. La multiplicité des situations cliniques permet de confronter chaque étudiant avec ses certitudes, ses doutes, ses questionnements. Grace à l’accompagnement des professeurs responsables de notre encadrement clinique, nos étudiants grandissent en orthodontie à mesure des mois.  Notre pédagogie et notre cursus, uniques à ce jour, ont permis à de très nombreux praticiens de devenir exclusifs au cours même de leur cursus, et de monter leur cabinet en orthodontie.  Mais il ne suffit pas de tout cela pour faire une grande école en orthodontie.

Une école en orthodontie bâti pour ses étudiants

Une grande école en orthodontie est le fait de ses étudiants. Nous sommes à ce jour plus fiers  encore de nos étudiants que de tout ce que nous avons bâti pour eux. Ils sont notre richesse. Et nous tenions à les féliciter pour les praticiens qu’ils sont devenus ou en train de devenir.  Mais nous tenions également à les remercier.
Car c’est bien ensemble que nous écrivons les pages d’un merveilleux livre qui n’a de cesse de s’étoffer. Nos étudiants sont devenus de formidables confrères avec qui l’histoire ne fait que commencer. L’histoire d’une collaboration durable au sein d’une communauté de praticiens totalement dévoués et passionnés par l’orthodontie.  Alors, chers étudiants, chers confrères, chers amis, merci de nous rendre si fiers, chaque jour depuis 2012.