Dr. Medina

Dr. Medina

Directeur de l'école

Dr. Pruvost

Dr. Pruvost

Professeur

Dr. Bendahan

Dr. Bendahan

Professeur

RENCONTRE AVEC LES PROFESSEURS

Chaque membre du corps professoral de la FGSOCO est reconnu pour sa pédagogie, sa disponibilité, son professionnalisme et l’excellence de sa pratique. Nos professeurs comptent parmi les plus grands noms de l’orthodontie française et internationale contemporaine.

Les cours de la French Graduate School Of Clinical Orthodontics sont dirigés par le Dr Ephraim Médina, orthodontiste dont les compétences professionnelles et pédagogiques sont fortement reconnues dans le monde de l’ODF. Après une immersion dans le monde professoral universitaire, il a donné, tout au long de sa carrière, des conférences de très haut niveau destinées aux spécialistes mais aussi aux dentistes souhaitant intégrer l’orthodontie à leur pratique. Sa maîtrise absolue de l’orthodontie et des approches thérapeutiques lui a permis, outre une carrière remarquable inspirant le respect aux plus grands, d’intégrer des équipes en charge du développement des thérapeutiques orthodontiques d’aujourd’hui et de demain. Il a accepté de donner les clefs de sa pratique d’excellence à nos étudiants afin d’en faire des praticiens absolument compétents en orthodontie, dès leur sortie du cursus principal de la FGSOCO.

Le Dr Jean-Luc Pruvost et le Dr Gabriel Bendahan constituent, avec le Dr Ephraim Médina, le corps professoral principal. Le Dr Jean-Luc Pruvost, de renommée nationale et internationale, formé à Georgetown, est reconnu de ses pairs pour ses traitements personnalisés au plus haut niveau. Impliqué dans de nombreuses publications et inventeur de certains appareils d’exception, sa pratique orthodontique pensée dans les moindres détails ont fait de lui un orthodontiste remarquable, pensant chaque phase de traitement avec la plus grande minutie et parvenant à des résultats thérapeutiques exceptionnels qui ont fait sa renommée. De nombreux praticiens talentueux ont été formés par le Dr Jean-Luc Pruvost.

Le Dr Gabriel Bendahan, formé à Harvard, a une pratique orthodontique exceptionnelle à mi-chemin entre celle du Dr Ephraim Médina et celle du Dr Jean-Luc Pruvost. Ayant déjà assuré nombre de conférences à Paris et Harvard, sa remarquable pédagogie en font un professeur aux nombreuses qualités, désireux de transmettre aux étudiants son savoir et sa technicité.

De nombreux enseignants en ODF, de notoriété nationale et internationale, tels que le Dr André Horn, le Dr Gérard Altounian ou encore le Dr Bernard Schweitz, interviennent également au cours du cursus principal. D’incroyables autres intervenants ponctuent le parcours pédagogique de la formation en orthodontie délivrée à la French Graduate School Of Clinical Orthodontics.