PÉDAGOGIE

Le programme pédagogique de la French Graduate School Of Clinical Orthodontics a été élaboré afin de vous transmettre toutes les connaissances dont vous aurez besoin dans votre exercice orthodontique.

Le diagnostic et le traitement de l’ensemble des dysmorphoses vous seront enseignés en détail au sein notre école d’orthodontie. Vous serez ainsi progressivement en mesure de traiter, en clinique puis à votre cabinet, l’ensemble des dysmorphoses squelettiques, dento-alvéolaires et fonctionnelles qui affectent vos patients.

UN APPRENTISSAGE THÉORIQUE POUSSÉ AU PLUS HAUT NIVEAU

Chaque dysmorphose, son diagnostic et son traitement, vous sera, dans un premier temps, enseignée en cours, illustrée par de nombreux cas cliniques ardemment documentés et, aussi souvent que nécessaire, des vidéos projetées en full HD complèteront le propos. Des enseignants à la qualité de pratique exceptionnelle vous ouvrent ainsi les portes de leur cabinet !

Le Dr Médina, directeur pédagogique de la FGSOCO, a veillé à ce que l’ensemble des chapitres enseignés par le corps professoral soit tout à la fois cohérent et fournisseur d’un large éventail orthodontique afin d’enrichir au mieux le bagage et l’expérience orthodontiques des étudiants.

DES TP POUR APPRENDRE À MAÎTRISER LES OUTILS DE TRAITEMENT VUS EN COURS

Vous apprendrez à plier le fil orthodontique, pratique qui reste indispensable pour être en mesure de se confronter à l’ensemble des situations cliniques.

Vous maitriserez tous les outils mécaniques décrits en cours lors des travaux pratiques, comme le quad-helix par exemple. Les exercices sur Typodont vous aideront à appréhender des traitements avant de les mettre en route en clinique et à vos cabinets.

Ces TP sont mis en place afin que vous puissiez parfaitement acquérir la technicité nécessaire à une pratique d’excellence au cabinet.

UNE MISE EN OEUVRE CLINIQUE EXCEPTIONNELLE

Vous serez alors en mesure de reproduire en clinique ce qui vous a été enseigné, aussi bien au niveau diagnostique que thérapeutique et mener vos traitements, sous notre tutelle, dans un souci d’excellence absolue. Dans cette optique, l’école d’orthodontie FGSOCO vous enseignera les techniques les plus modernes et performantes afin que votre exercice soit le plus rigoureux et actuel possible.

Vous compléterez votre parcours clinique à votre cabinet : nous vous aiguillerons et vous accompagnerons dans toutes les phases de votre traitement, du diagnostic aux finitions.

L’une de nos plus grandes fiertés est le nombre de cas traités par nos étudiants avant l’obtention de leur diplôme : de nombreux étudiants ont déjà traités plus de 120 cas avant la fin de leur deuxième année ! Certains pratiquent l’orthodontie exclusivement alors qu’ils n’ont pas terminé leur cursus !

D’UNE FORMATION ODF À LA GESTION DE VOTRE CABINET…

Un exercice orthodontique de qualité est forcément facilité par une gestion optimisée des ressources de cabinet afin que vous puissiez focaliser votre attention sur vos traitements. Ainsi, nous vous apprendrons également à optimiser la gestion votre cabinet :
– nous vous donnerons tous les outils pour former votre équipe à votre nouvel exercice : assistants, secrétaires…
– nous vous expliquerons comment mettre en place l’infrastructure informatique et logistique nécessaire à un exercice orthodontique de grande qualité.

PROCESSUS D'ADMISSION

Pour l'inscription en ligne

Remplir le formulaire ci-dessous :

Inscription en ligne