Témoignages des apprenants de l'école FGSOCO

L'avis de nos apprenants

« J’ai choisi la FGSOCO parce que c’était la seule école proposant une formation clinique intégrée au cursus. Également parce qu’elle semblait correspondre à mon profil d’après ce que m’avait rapporté d’anciennes étudiantes, c’est-à-dire une école pour des personnes sérieuses et travailleuses qui auraient raté leur chance à l’internat et qui n’envisageaient pas de faire de l’orthodontie pour se divertir, changer leur quotidien d’omnipraticien, mais pour en faire leur métier, c’est-à-dire en avoir une pratique exclusive.
Les points forts de la FGSOCO sont :
– la pédagogie du Dr Médina, associant un socle théorique solide et l’application du cours via de nombreux cas cliniques. Il n’hésite pas à reprendre les zones d’incompréhension,
– l’enseignement clinique, la possibilité de commencer la pratique de l’orthodontie en étant encadré,
– son ouverture sur le monde orthodontique avec des références sur ce qui se fait à international aujourd’hui,
– son adaptabilité, j’ai eu le sentiment d’apprendre une orthodontie d’actualité, « à la page », ce que j’ai trouvé agréable.

Je recommanderais la FGSOCO d’abord pour l’engagement du corps enseignant : il se soucie de notre avenir et nous demande régulièrement où nous en sommes, si l’on pratique l’orthodontie, où et comment. Il nous motive et apporte des solutions aux problèmes du quotidien dès le début de notre pratique voire même, il trouve du travail à certains étudiants. Ensuite pour l’ensemble du programme que j’ai trouvé complet. Et surtout pour l’application clinique faisant partie intégrante de la formation, sans frais supplémentaire mais avec la validation d’un contrôle des connaissances théoriques indispensables. »

Antoine – Diplômé

« J’ai choisi la FGSOCO sur les conseils du Dr. Emmanuel Boyadjian et de Mathilde Myara qui m’avaient dit que la FGSOCO proposait une formation clinique en plus de la formation théorique, un de ses points forts principaux. Les cours théoriques sont illustrés d’une grande diversité de cas cliniques documentés de A à Z. Le caractère « à la pointe de la technologie » est fortement mis en valeur. Ainsi, j’estime que mon apprentissage a été complet en 2 ans de formation : nous avons pu acquérir une expérience fabuleuse en peu de temps. Tout cela fait que je recommande la FGSOCO.
La pédagogie mise en place par le docteur Médina est l’un des points forts de cet enseignement de par la transmission sans limites ou restrictions de sa riche expérience.
Depuis un an je travaille, dans la mesure du possible, le plus possible en orthodontie de façon indépendante : je me sens capable de pratiquer l’orthodontie exclusivement et donc de monter mon cabinet seul.
Merci pour ces deux années d’enseignement que je n’oublierai jamais, dont je parlerai plus tard à mes jeunes collaborateurs au même titre que vous, Docteur Medina, quand vous nous parliez de votre apprentissage avec le Docteur Château ! »

Leopold – Diplômé

« J’ai choisi la FGSOCO car c’est la seule école en orthodontie qui permette d’allier une solide formation théorique à une mise en pratique clinique. Cela nous a permis de pratiquer l’orthodontie dès la première année, en clinique puis à nos cabinets. Le Dr Médina est très pédagogue et très rassurant. Il nous montre tout ce qu’il fait dans ses traitements. Ses réussites et même ses échecs afin que nous profitions de son expérience. Il maîtrise notre progression et nous enseigne l’orthodontie la plus moderne. Certains outils sont parfois tout juste disponibles sur le marché. La disponibilité des enseignants et le nombre d’étudiants font de la FGSOCO une formation personnalisée et très encadrée, avec des intervenants de grande qualité.
La clinique est un point très fort de la FGSOCO. La théorie enseignée est véritablement mise en application en clinique, ce qui nous pousse à nous lancer ensuite dans nos cabinets. Et je serai rassurée de pouvoir continuer à présenter mes cas aux professeurs de la FGSOCO au cours des séminaires. »

 

Inès – Diplômée

« Mon choix s’est porté sur la FGSOCO lorsque j’ai su que le Dr Médina en serait le professeur, connaissant par ailleurs sa compétence professionnelle son niveau d’exigence, la qualité de ses traitements et son sérieux ; par rapport à d’autres déjà existantes, cette école offre une double formation théorique et clinique.
Les points forts de la FGSOCO sont d’allier à la fois l’apprentissage théorique et pratique. En effet, elle offre la possibilité de completer les cours dispensés avec la formation clinique en centre de soins et/ou l’ observation clinique en cabinet, ce qui constitue pour moi, un atout majeur et s’avère indispensable dans le cadre de mon exercice futur. »

Tali – Diplômé

Je me suis tournée vers la FGSOCO d’après les recommandations d’une consœur orthodontiste qui soulignait tant les qualités humaines que professionnelles du docteur Medina. Je définirais ainsi les points forts de la FGSOCO : – la pédagogie du Dr Médina : géniale. Discussions et interactions m’ont permis un apprentissage rapide et ludique. Ajoutez-y la bonne humeur et l’humour des Docteur Medina et Amsellem, et vous avez la cerise sur le gâteau ! – la possibilité de prendre en charge des patients en clinique comme à son propre cabinet avec un professeur à ses côtés ; – le suivi personnalisé de chaque étudiant ; – l’efficacité de la formation. Finalement, l’apprentissage a été à la hauteur de mes attentes en théorie, en pratique et en clinique. Je recommanderais évidemment la FGSOCO car la formation m’ a apportée ce que j’en attendais, à savoir me permettre de me lancer en tant qu’orthodontiste exclusive : j’ai un projet d’association à court terme… » .

Julie – Diplômée

« J’ai choisi la FGSOCO pour la réputation du Dr Médina et la formation clinique. J’ai été ravie de l’enseignement moderne de l’orthodontie et de l’application clinique de l’enseignement théorique, qui nous ont permis une mise en pratique rapide et efficace. »

Anne-Sophie – Diplômée

« J’ai choisi la FGSOCO car c’est une formation moderne qui nous enseigne les techniques d’aujourd’hui, mais aussi pour la pédagogie du Dr Médina et l’enseignement clinique. Le Dr Médina est très pédagogue et nous progressons très vite, sans même nous en rendre compte! Il nous donne toutes ses astuces de traitement, nous montre beaucoup de cas cliniques traités à son cabinet, ce qui a marché et ce qui n’a pas fonctionné. Les cours, donnés à un groupe réduit, permettent une réflexion commune et une avancée à notre rythme, ainsi qu’une mise en application rapide de ce qui nous a été enseigné. La clinique distingue vraiment la FGSOCO des autres formations. C’est en partie grâce à cet apprentissage clinique que nous avons pu commencer à traiter des cas d’orthodontie dès la première année, accompagnés par les professeurs. Je souhaite pratiquer l’orthodontie exclusivement le plus rapidement possible. Nous avons, avec d’autres étudiants de Lille, le projet de monter un cabinet commun.»

Rosalie – Diplômée

« J’ai choisi la FGSOCO pour la réputation du Dr Médina et la formation clinique. J’ai été ravie de l’enseignement moderne de l’orthodontie et de l’application clinique de l’enseignement théorique, qui nous ont permis une mise en pratique rapide et efficace. »

 

Anne-Sophie – Diplômée

« J’ai choisi la FGSOCO pour son approche moderne et très clinique. Mais aussi pour la pédagogie de ses enseignants. J’ai également été ravie de pouvoir pratiquer en clinique dès la première année. J’ai été particulièrement satisfaite de l’enseignement prodigué à la FGSOCO, moins scolaire que dans les autres formations qui ne nous replacent pas dans la réalité d’un cabinet d’orthodontie. Je travaille actuellement dans un cabinet libéral d’orthodontie et espère monter mon propre cabinet. »

Delphine – Diplômée

« J’ai choisi la FGSOCO pour son apprentissage clinique. La pédagogie du Dr Médina est exceptionnelle, on apprend même malgré nous! Le nombre impressionnant de cas cliniques traités en cours nous donne un véritable sens clinique, que l’on exerce ensuite en clinique et à nos cabinets. J’ai beaucoup aimé mon apprentissage d’une orthodontie à la pointe et conforme aux dernières avancées technologiques. Mais aussi l’ouverture sur le monde de l’orthodontie internationale.
Je me sens aujourd’hui capable de traiter tous les cas en orthodontie. »

Joy – Diplômée

Les questions fréquentes

You vexed shy mirth now noise. Talked him people valley add use her depend letter. Allowance too applauded now way something recommend. Mrs age men and trees jokes fancy. Gay pretended engrossed eagerness.

Over fact all son tell this any his. No insisted confined of weddings to returned to debating rendered. Keeps order fully so do party means young. Table nay him jokes quick. In felicity up to graceful mistaken horrible consider. Abode never think to at. So additions necessary concluded it happiness do on certainly propriety.

Smile spoke total few great had never their too. Amongst moments do in arrived at my replied. Fat weddings servants but man believed prospect. Companions understood is as especially pianoforte connection introduced. Nay newspaper can sportsman are admitting gentleman belonging his.

Over fact all son tell this any his. No insisted confined of weddings to returned to debating rendered. Keeps order fully so do party means young. Table nay him jokes quick. In felicity up to graceful mistaken horrible consider. Abode never think to at. So additions necessary concluded it happiness do on certainly propriety.