La FGSOCO confie ses enseignements à des professionnels réputés dans le monde de l’orthodontie, en France et à l’international. Parmi eux, le fondateur de l’école : le docteur Éphraïm Médina, orthodontiste de renom, qui assume les responsabilités pédagogiques.
Chirurgien-dentiste et spécialiste en orthodontie reconnu pour son expertise et sa vision pragmatique du métier, Éphraïm Médina est l’un des fondateurs de la FGSOCO. Il est aussi son directeur pédagogique.
« L’orthodontie est un très beau métier qui donne un sourire merveilleux aux gens ! » s’exclame le docteur Médina quand on l’interroge sur son choix de pratiquer l’orthodontie. Lui qui a vécu, enfant, la mauvaise expérience de se faire redresser les dents maladroitement et douloureusement, veut l’éviter aux patients.
Le docteur Médina a étudié l’orthodontie à Paris, au Centre de perfectionnement en orthopédie dento-faciale du professeur Michel Château, lorsque la spécialité n’existait pas encore à l’université. Il l’a ensuite exercée pendant plus de 45 ans, dont 30 dans son cabinet parisien de spécialiste. En parallèle, Éphraïm Médina a enseigné l’orthodontie à l’université Paris VII avant de fonder la FGSOCO en 2013 avec son confrère, le docteur Michael Amsellem. Il est particulièrement reconnu pour les compétences et techniques innovantes qu’il déploie, tant dans la pratique de l’orthodontie que dans son enseignement. « Mes années de pratique m’ont conforté dans mon choix : l’orthodontiste fait du bien aux patients ! En outre, le métier exige de la curiosité car ses procédés évoluent : c’est très motivant ! »
Ecole d’orthodontie à Paris
Ecole d’orthodontie à Lyon
Ecole d’orthodontie à Bordeaux
Ecole d’orthodontie à Montpellier
© 2024 FGSOCO – Mentions Légales – Politique de confidentialité