PRESENTATION DE L’Equipe pedagogique

La FGSOCO confie ses enseignements à des professionnels réputés dans le monde de l’orthodontie, en France et à l’international. Parmi eux, les fondateurs de l’école : les docteurs Éphraïm Médina et Michaël Amsellem, orthodontistes de renom, qui assument tous deux des responsabilités pédagogiques.

Dr Éphraïm Médina, directeur pédagogique de la FGSOCO

50 ans d’expérience et de passion pour l’orthodontie

Chirurgien-dentiste et spécialiste en orthodontie reconnu pour son expertise et sa vision pragmatique du métier, Éphraïm Médina est l’un des fondateurs de la FGSOCO. Il est aussi son directeur pédagogique.

« L’orthodontie est un très beau métier qui donne un sourire merveilleux aux gens ! » s’exclame le docteur Médina quand on l’interroge sur son choix de pratiquer l’orthodontie. Lui qui a vécu, enfant, la mauvaise expérience de se faire redresser les dents maladroitement et douloureusement, veut l’éviter aux patients.

Le docteur Médina a étudié l’orthodontie à Paris, au Centre de perfectionnement en orthopédie dento-faciale du professeur Michel Château, lorsque la spécialité n’existait pas encore à l’université. Il l’a ensuite exercée pendant plus de 45 ans, dont 30 dans son cabinet parisien de spécialiste. En parallèle, Éphraïm Médina a enseigné l’orthodontie à l’université Paris VII avant de fonder la FGSOCO en 2013 avec son confrère, le docteur Michael Amsellem. Il est particulièrement reconnu pour les compétences et techniques innovantes qu’il déploie, tant dans la pratique de l’orthodontie que dans son enseignement. « Mes années de pratique m’ont conforté dans mon choix : l’orthodontiste fait du bien aux patients ! En outre, le métier exige de la curiosité car ses procédés évoluent : c’est très motivant ! »

Dr Michael Amsellem, Directeur pédagogique de la formation FGSOCO Aligneurs

L’orthodontie avec progrès et humanité

Le Dr Amsellem exerce l’orthodontie exclusivement depuis 2008. Cofondateur de la FGSOCO en 2013, il est depuis apprécié pour ses compétences professionnelles et ses qualités pédagogiques. Il dirige la formation spécifique aux aligneurs, la FGSOCO Aligneurs.

Pour le Dr Amsellem, l’école doit accorder une haute importance à rester à la pointe du progrès et privilégier l’humain dans son enseignement. « Nous devons former, selon un modèle d’exception, des étudiants qui pratiqueront l’orthodontie avec excellence et sauront rendre leur sourire aux patients… C’est une branche de la médecine, au service d’autrui. Nous devons donc donner satisfaction à chaque candidat qui pousse la porte de la FGSOCO, comme nous devons l’amener à donner satisfaction à chaque patient qui poussera la porte de son cabinet. »